Eau de Nîmes Métropole vous informe que dans le cadre de notre autocontrôle de la qualité de l’eau potable, nous avons reçu le dernier rapport d’analyse ci-joint (prélèvement du 14/05/25), les nitrates ont été mesurés sur l’eau distribuée sur la commune de Lédenon à 52 mg/L soit au dessus de la limite de qualité réglementaire (fixée à 50 mg/L).
En conséquence, la restriction d’usage de l’eau est maintenue sur les communes de Lédenon et de Sernhac (desservies en eau potable par la même ressource) pour les nourrissons de 0 à 18 mois, les femmes enceintes et allaitantes uniquement. L’eau peut être utilisée pour tous les autres usages du quotidien tels que l’hygiène ou la cuisine et ne présente aucun danger à être bue par le reste de la population. Effectivement, les risques identifiés pour les nitrates à ces concentrations-là concernent uniquement les personnes sensibles : nourrissons, femmes enceintes et allaitantes.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation la semaine prochaine (jeudi 22/05, le temps de recevoir d’autres analyses).