🟠 Le département du #Gard est placé en vigilance orange PLUIE-INONDATION et ORAGES, et en vigilance jaune CRUES à partir de ce mercredi 30 septembre, minuit.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un phénomène pluvio-orageux va concerner les Cévennes avant de s’étendre aux plaines pour l’ensemble de la journée de mercredi.
Sur les reliefs, les cumuls de précipitations pourraient atteindre 200 à 250 mm, 300 mm localement.
En plaine, en deuxième partie de journée, le cumul des précipitations pourrait atteindre 150 mm localement, avec un phénomène de stationnarité.
🌊 Les cours d’eau suivants sont placés en vigilance jaune : Gardon d’Alès, Gardon d’Anduze, Cèze amont, Vidourle.
🚌 En conséquence, la préfète du Gard a pris les décisions de suspendre la totalité des transports scolaires sur l’ensemble du département durant toute la journée de mercredi. Les établissements assureront un accueil minimum.
Consignes à la population :
• Limitez vos déplacements.
• Mettez vous à l’abri dans un bâtiment en dur.
• Ne vous engagez jamais sur une voie de circulation immergée ou partiellement immergée.
• Ne vous engagez pas sur un pont submersible ou un passage à gué s’il est fermé ou commence à être immergé.
✅ Les services de l’État sont pleinement mobilisés
—————————————————————————————
👉 LIGNES Tango Bus
https://www.tangobus.fr/fr/new-7
📅 Mercredi 30 septembre toute la journée
⚠ En raison des conditions météo annoncées, la Préfecture du Gard annonce la suspension des transports scolaires
⛔ Les lignes TEMPO ne circuleront pas
En complément,
⚠ La ligne 62 sera déviée dans le secteur du pont de Dions
✅ Toutes les autres lignes du réseau circuleront normalement
🔗 RDV sur le site tangobus
Merci de votre compréhension 🙏
————————————————————————————-
👉 LIGNES Lio transport
https://www.lio-occitanie.fr/infos-trafic/
Nous vous informons que le département du Gard est placé en vigilance orange PLUIE-INONDATION et ORAGES, et en vigilance jaune CRUES à partir de ce mercredi 30 septembre, minuit.
En conséquence, la préfète du Gard a pris la décision de suspendre la totalité des transports scolaires sur l’ensemble du département durant toute la journée de mercredi. Les établissements assureront un accueil minimum.
Les services de transport réguliers seront assurés normalement. Nous vous invitons cependant à limiter vos déplacements.
https://www.gard.gouv.fr/Actualites/Vigilance-orange-ORAGE-et-PLUIE-INONDATION







