Notre Déchèterie Meynes-Sernhac ne peut disparaître.
La déchèterie est propriété de la Communauté de communes du Pont du Gard, et son utilisation par les sernhacois est dépendante d’une convention signée entre Nîmes Métropole et la Communauté de communes du Pont du Gard.
Nîmes Métropole a approuvé le 8 févier dernier son nouveau Schéma directeur des déchèteries du territoire. Il répond à des préoccupations règlementaires et économiques, tout en cherchant à optimiser le service rendu aux usagers. Pour autant, notre conseiller communautaire, Philippe THOULOUZE, ne l’a pas approuvé et a voté contre cette délibération.
En effet, rien dans ce Schéma ne précise le devenir de la convention entre Nîmes Métropole et la Communauté de commune du Pont du Gard. La convention actuelle courre jusqu’en 2021. Et après ?
Le Maire, Bernard PIALOT, et Philippe THOULOUZE ont alerté Nîmes Métropole à plusieurs reprises. Il n’est pas pensable que cette convention ne perdure pas et que nous utilisions la déchèterie de Bezouce. Cette décision serait irresponsable et dangereuse.
Votre soutien est aujourd’hui indispensable afin que cette convention avec la Communauté de communes du Pont du Gard soit renouvelée à chaque échéance et fasse partie intégrante du Schéma directeur des déchèteries.
Sans cette convention, nous ne pourrons plus utiliser cette déchèterie.
Nous devons réagir et nous vous encourageons à soutenir notre action en signant la pétition que vous trouverez ici en téléchargement, à remettre en Mairie (papier ou mail) avant le 31 janvier 2017.
Sauvons notre déchèterie !